Projet éducatif

 

1. Des valeurs humaines et morales.

Notre école est ouverte à tous. Notre intérêt est que chaque enfant grandisse et s’épanouisse, dans le respect de lui-même et des autres. Nous aidons chacun à développer son sens des responsabilités et son autonomie. Les enfants sont encouragés à prendre confiance en eux, à être solidaires les uns des autres. Nous veillons particulièrement à la politesse (dire bonjour, demander pardon…), au partage (rendre service…).

Les enfants sont également invités à respecter le matériel et les lieux qui les entourent.

2. L’Enseignement

Dans notre école sous contrat simple avec l’Etat, nous respectons les programmes officiels et les horaires de l’Education Nationale. Nous mettons tout en œuvre pour que chaque enfant progresse et acquiert les compétences nécessaires pour poursuivre son parcours scolaire (aide personnalisée, tutorat, travail individualisé en fonction du niveau de l’élève…).

L’enfant apprend à développer le goût de l’effort et du travail soigné et bien fait. Des outils motivants lui sont proposés pour susciter la curiosité et le plaisir d’apprendre.

3.Des valeurs spirituelles

Au quotidien, l’école du Sacré Cœur transmet une éducation chrétienne. Les enfants ont l’occasion de vivre des temps forts au cours de l’année (célébrations, dimanche des familles…). De la maternelle au CM2, une culture religieuse ou l’éveil à la foi sont proposés. La catéchèse est dispensée par la paroisse.

En choisissant l’école du Sacré Cœur de Chanu, chacun adhère à ce projet.

Les parents, les enseignants et le personnel de l’école sont des partenaires impliqués dans l’éducation de l’enfant.

Family81_famillenombreuse |
Envie d'être parents |
Leana38 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus